Une image publiée sur les réseaux sociaux confirme que le nouveau Renault Duster Turbo est prêt à rejoindre le réseau commercial de la marque en Colombie, rapport le site elcarrocolombiano.com. Son lancement est prévu pour la deuxième semaine d’avril.

En effet, après une longue attente, le lancement du nouveau Renault Duster Turbo aura finalement lieu la deuxième semaine d’avril.

Le nouveau Duster est le premier véhicule totalement nouveau assemblé en Colombie depuis l’actuel Logan et Sandero, en 2015. Le Duster ‘Made in Colombia’ sera animé par le moteur Turbo TCe de 150 ch et 250 Nm de couple. C’est une première pour la production automobile en Colombie, car jusqu’à présent, aucun véhicule produit dans le pays n’avait eu des moteurs «downsizing». Ce bloc moteur sera coulé à une boite CVT X-Tronic automatique, à traction avant ou 4 × 4, tandis que les versions d’entrée de gamme adoptera le moteur 1,6 litre de 110 ch et 154 Nm de couple, déjà connu dans la Logan, Sandero et Stepway. Dans ce cas, la transmission serait une manuelle à cinq vitesses ou une CVT automatique.

Côté équipement, le nouveau Renault Duster Turbo disposera d’un système multimédia Easy Link, d’Android Auto et d’Apple CarPlay, d’une climatisation digitale et d’une meilleure insonorisation. En ce qui concerne la sécurité, ce nouveau véhicule offre désormais, entre autres, le contrôles de stabilité et de traction et le détecteur d’angle mort. Cependant, le seul bémol, c’est qu’il ne dispose que de deux airbags.