Les Renault Logan et Sandero de troisième génération, destinées au marché russe, recevront de légères modifications par apport à leurs homologues européens, rapporte la communauté VK Avtograd.

En effet, la berline et la citadine polyvalente low-cost destinées au marché russe recevront des bloc-optiques triple étages. Techniquement, nous retrouveront de larges feux de jour à LED sous la ligne de capot. En dessous, des phares à trois sections seront installés, et tout en bas, des phares antibrouillard feront leur apparition. Les feux arrière seront composés de deux pièces, comme les modèles Dacia commercialisés en Europe. L’intérieur, si l’on se réfère aux photos d’espionnage, n’apporte aucun changement comparant les modèles européens.

Rappelons, par ailleurs, qu’AvtoVAZ a commencé la production des unités pré-séries de Logan et Sandero le mois dernier. A ce jour, plusieurs dizaines de prototypes ont été soumis à des tests routiers. Les modèles en questions sont animés par le moteur 1,6 litre de 113 chevaux, qui peut être associé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une CVT.

Coté équipement, ces nouveautés arborent : un tableau de bord numérique, un système d’infodivertissement avec un grand écran, un système de sélection des modes de conduite avec réglages éco, standard et sport, une climatisation, un pare-brise chauffant, un intérieur en similicuir, un éclairage d’ambiance, un capteurs de stationnement avant et arrière, une caméras panoramiques et un système de démarrage sans clé. Le début de la production en série est prévu pour juin 2022.