Nouvelle Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R est la voiture de la série la plus performante jamais commercialisée par Renault. Elle raconte l’histoire de Renault en sport automobile et perpétue la légende des Mégane R.S. des records, amenant une fois de plus sur la route des technologies et du savoir-faire acquis par Renault Sport sur la piste. Pour elle, les ingénieurs de Renault Sport ont poussé leur expertise plus loin que jamais. Un aboutissement validé par un nouveau disque sur le Nürburgring.

Depuis 15 ans, les versions Renault Sport sur base de Mégane écrivent de belles pages d’histoire des compactes sportives modernes. Et voilà plus de 10 ans que les MÉGANE R.S. dans leurs versions les plus radicales battent successivement le record du tour du Nürburgring, juge de paix mondialement reconnu pour évaluer le niveau de performance d’une auto.

La dernière génération de Mégane n’est pas en reste avec Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R qui bat un nouveau record, développée comme ses devancières dans un souci de performance extrême. Plutôt que de simplement toucher à la puissance, il s’agit d’aller chercher la performance en se concentrant sur trois piliers : l’allègement, la maximisation de l’efficacité aérodynamique et des liaisons au sol plus radicales. Cette « face nord de la performance » est la continuation de la noble tradition des modèles signés Renault Sport, concentrée sur la vitesse en virage plutôt que sur la pure performance en ligne droite.

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R est née de la compétition, l’engagement en sport automobile servant les modèles de production de Renault Sport. Plus aucun compromis ici : elle devient franchement radicale. Un parti-pris d’efficacité pure au service exclusif de la performance pour pilotes exigeants.

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R est une sportive de route prête pour la piste. Avec plus de motricité, de vitesse de passage en courbe et d’endurance de freinage, elle est capable d’apporter un plaisir immense à ceux qui sauront en tirer la quintessence. Une voiture pour pilotes : ultime, affûtée, son niveau de performance lui permet de rivaliser avec nombre de modèles qui ont plus de deux roues motrices et plus de 300 ch sous le capot.

Voiture d’exception, elle sera éditée sous la forme d’une série limitée à 500 exemplaires numérotés.