La Renault Megane RS de troisième génération a fait ses débuts au salon automobile de Francfort il y a seulement deux ans. Il est donc un peu surprenant de voir un prototype de la version remodelée en cours de test, pourtant c’est ce que rapporte Carscoop par le biais de ses photographes espions.

Un regard sur le prototype pris en piège non dissimulé ne révèle que de subtils changements, qui concernent tous les graphismes des phares et des feux arrière. Les modifications de conception sont les plus évidentes à l’arrière, où la forme des lampes reste la même, toutefois, la structure interne gagne un aspect plus moderne. Cela est dû à la partie supérieure rouge et à la fine bande blanche qui intègre probablement des clignotants séquentiels. Les phares, quant à eux, conservent leur forme en adoptant tout de même une signature lumineuse mise à jour.

Hormis les éclairages et les nouveaux alliages bicolores, nous ne voyons aucun autre changement à l’extérieur de la Renault Megane RS récemment rénovée.

Renault devrait également apporter certaines améliorations à son intérieur, notamment en ce qui concerne la qualité perçue des plastiques et autres matériaux utilisés en cabine. De plus, la nouvelle version de la Megane RS devrait s’offrir la dernière génération du système d’infotainment R-Link ainsi que les nouvelles technologies d’aide à la conduite.

Étant donné qu’il s’agit d’une voiture qui a démarré il y a moins de deux ans, le groupe motopropulseur devrait rester inchangé. Le moteur à essence quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre continuera de délivrer 280 CV (276 ch) dans le modèle de base et 300 CV (296 ch) dans les versions Trophy et Trophy-R. Le choix des transmissions manuelles à six vitesses et à double embrayage EDC devrait également se poursuivre.