Renault a annoncé cette semaine un investissement de 1,1 milliard de reais dans l’usine de São José dos Pinhais. Cet investissement aura pour but de renouveler cinq modèles, ainsi que de produire un nouveau moteur 1.3 turbo, développé en partenariat avec Mercedes.

En effet, La firme française a pour objectif de renouveler complètement sa gamme brésilienne d’ici la mi-2022. Pour y parvenir, le groupe français a annoncé un investissement de 1,1 milliard de reais (190 000 000 USD) dans son usine de Sao Jose dos Pinhais. 

En tête de liste de ces nouveautés, attendues au Brésil d’ici le second semestre 2022, figure le moteur Turbo 1.3 litre de 160 ch. Une autre première sera probablement la mise à jour du Kwid. On parle également des prochains Logan, Sandero et Sandero Stepway. Et enfin, la nouvelle génération de pick-up Duster Oroch qui arrivera l’année prochaine et sera également exporté vers d’autres régions du monde, comme l’Afrique du Sud.

Quant aux deux nouvelles voitures électriques, en plus de la Zoe, il est possible que Renault veuille produire la Twingo électrique ou même la Clio hybride. 

Rappelons que le constructeur automobile français est leader des ventes de véhicules 100% électriques au Brésil. Depuis 2013, Renault commercialise des véhicules électriques, à savoir Zoe, Twizy et Kangoo ZE pour des entreprises, au total, plus de 300 véhicules électriques Renault sont déjà en circulation au Brésil.