Renault Samsung Motors vient de donner le coup d’envoi de l’exportation du SUV XM3 vers l’Europe. La société, qui a enregistré une énorme perte l’année dernière, vise à améliorer considérablement ses performances commerciales, rapporte l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap. 

Le modèle a fait ses débuts en Corée du Sud l’année dernière. 750 unités du SUV XM3 sera exportées vers la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, où il portera le nom : nouveau Renault Arkana. En outre, Renault Samsung prévoit d’exporter le modèle au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande et en Australie également.

Le Renault Arkana sera livré avec un moteur turbo à injection directe d’essence de 1,3 litre développé par Renault et Daimler. Rappelons que Renault Samsung Motors avait présenté le show-car XM3 Inspire, lors du salon de Séoul 2019, en Corée du Sud.

Par ailleurs, Renault Samsung a récemment décidé de réduire le nombre de cadres de 40 %. A ceci s’ajoute une réduction de 20 % du montant des salaires de ceux qui resteront en poste et ce, à partir de ce mois de janvier.