À une époque où de nombreux acteurs de l’industrie automobile se concentrent sur les technologies automobiles autonomes et les performances environnementales, il est juste de se demander si des activités comme les salons de l’automobile et les sports automobiles sont toujours pertinentes. Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada, et Alexander Wurz, double vainqueur des 24 Heures du Mans et conseiller de l’équipe Toyota GAZOO Racing, répondront à ces questions et à bien d’autres lors de l’inauguration du Salon international de l’auto de Toronto 2020, au Palais des congrès de Toronto.

Lors de leur discours inaugural, Hutchinson et Wurz présenteront aussi la voiture de course hybride Toyota TS050 no 8, qui a remporté coup sur coup les éditions 2018 et 2019 de la course d’endurance des 24 Heures du Mans. C’est la première fois que la voiture de course hybride Toyota TS050 no 8 est présentée au Canada.

Outre la TS050, le kiosque Toyota présentera en grande première canadienne la voiture concept de circuit Toyota Supra, ainsi que le tout nouveau Toyota Highlander hybride 2020 et le Toyota RAV4 Prime hybride branchable, qui sera bientôt disponible. Ces modèles viennent s’ajouter à une gamme qui comprend des berlines, des coupés et des modèles à hayon à la fois agréables à conduire et à posséder… des minifourgonnettes et des multisegments élégants et polyvalents… ainsi que des VUS et des pick-up prêts à tout.

Les visiteurs auront également l’occasion d’explorer les technologies novatrices de Toyota, notamment les technologies de sécurité évoluées de la suite Toyota Safety Sense 2.0, les groupes propulseurs hybrides les plus populaires et les plus éprouvés au monde, ainsi que les fonctions de communication à la fois puissantes et intuitives des Services connectés par Toyota.