Après avoir dévoilé le concept el-Born au début de l’année au salon de l’automobile de Genève, le véhicule électrique de Seat a été capturé en plein essai nocturne.

Selon les premiers clichés publiés par ‘Carscoops’, Seat el-Born serait la version espagnole de l’ID.3 de Volkswagen. Il y aura bien sûr quelques modifications de design, outre le siège, ce véhicule électrique comportera également des phares et des feux arrière distincts (ce dernier réuni par une bande lumineuse), des pare-chocs plus agressifs, un traitement de type «toit flottant» pour les montants en C et différents alliages.
Dans l’ensemble, l’el-Born présentera un design plus sportif et plus émotionnel, comme il convient à la marque espagnole.

Par ailleurs, Seat el-Born utilisera la même plate-forme électrique modulaire MEB que le VW ID.3, ce qui signifie qu’il proposera un bloc-batterie haut de gamme de 64 kWh permettant une autonomie de 420 km. ). Grâce à la compatibilité avec la suralimentation en courant continu jusqu’à 100 kW, il peut être chargé de 0 à 80% de sa capacité en aussi peu que 47 minutes.

La batterie alimentera un moteur électrique monté à l’arrière d’une puissance nominale de 204 ch (201 CV) et de 310 Nm (229 lb-pi) de couple instantanément disponible. Conduisant les roues arrière via une transmission à une seule vitesse, le moteur permettra à l’el-Born de passer de 0 à 100 km / h (62 mph) en 7,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 161 km / h (100 mph).

Pour l’instant, il n’est pas clair si la trappe électrique du siège sera également disponible avec les batteries de 58 kWh et de 45 kWh ou avec le moteur électrique d’entrée de gamme de 147 ch (147 ch) de la Volkswagen ID.3.