SEAT France élargit son offre de solutions et de services de mobilité et lance sa toute première application de mobilité, SEAT Move, avec pour objectif de fournir un calculateur de trajet intermodal à ses utilisateurs.

L’application SEAT Move propose des trajets plus rapides, plus écologiques et plus efficients en combinant, dès que cela est possible, plusieurs modes de transports dans un seul et même itinéraire : transports publics, voiture, vélo, scooter ou trottinette, mais aussi les parkings. L’utilisateur peut sélectionner son ou ses moyens de transport favoris et l’application se charge ensuite de proposer les meilleurs itinéraires tout en mesurant leur impact écologique (CO2 émis). SEAT Move permet également d’utiliser Google Maps, Plans ou Waze pour une navigation « pas à pas » optimale. L’application est aujourd’hui disponible gratuitement, y compris si vous n’êtes pas client SEAT, sur Android & iOS (liens en fin de communiqué).

SEAT Move est un espace d’exploration de la mobilité de demain, en perpétuelle évolution, et une composante essentielle pour faire de SEAT un véritable fournisseur de mobilité. L’application a pour ambition dans les prochains mois d’intégrer de nouveaux services, à la manière d’un MaaS (Mobility as a Service), comme réserver et payer sa place de parking, mais aussi d’enrichir encore les modes de transport pour faire vivre une expérience de mobilité sans couture sur une seule et même interface.

L’application accompagne la nouvelle offre de mobilité SEAT Move lancée par SEAT France en septembre dernier, qui propose un leasing incluant une voiture SEAT, un scooter électrique SEAT MÓ 125 et la trottinette électrique SEAT MÓ 25 ou 65.

SEAT s’inscrit ainsi de plus en plus comme un fournisseur de mobilité. La nouvelle signature « We move like you move » (On avance, comme vous) met en avant cette orientation. Cette ambition trouve aujourd’hui son socle dans l’offre produit, amorcée par l’élargissement de sa gamme et par son lancement dans la micro-mobilité électrique.