Lors du Salon de l’Automobile de Bruxelles, SEAT donne encore une dimension écologique à ses initiatives commerciales. SEAT Import lance des actions dans le but d’inciter le client à opter pour des solutions de mobilité vertes, comme un photobooth soutenant un projet écologique, une borne de recharge gratuite pour les acheteurs d’une Mii electric et une option unique permettant aux clients de compenser leurs émissions de CO2.

L’option CO2 unique soutient le choix écologique

Pour chaque SEAT dotée d’un moteur à combustion, SEAT Import a créé une nouvelle option grâce à laquelle le client peut compenser les émissions de CO2 pendant les 4 premières années d’usage du véhicule. Le montant est calculé sur la base de la consommation WLTP moyenne du véhicule et de 15 000 km parcourus par an (moyenne nationale). Concrètement, cela revient à un coût de seulement 80 euros (TVA comprise et pour une Ibiza CNG). Si le client choisit cette option, SEAT Import doublera pour sa part la valeur de cette option afin que les émissions de CO2 soient compensées pendant 8 ans (120 000 km). De cette manière, les clients peuvent compenser l’impact de l’utilisation de la voiture sur le climat. Les clients SEAT recevront également 10 conseils Greentripper pour réduire l’impact des voyages et des déplacements sur le climat.

Cette compensation est concrétisée grâce à Greentripper (www.greentripper.org), qui soutient uniquement des projets climatiques locaux certifiés et de qualité dans les pays qui ne peuvent pas les financer eux-mêmes. Les projets (certifiés par Gold Standard, les Nations unies ou d’autres institutions de certification réputées) poursuivent différents objectifs : baisse des émissions de CO2, développement durable, investissement dans la santé publique, lutte contre la pauvreté et hausse du niveau de vie des familles dans les pays en développement.

Des photos pour une forêt comestible

Sous le hastag #SEATtree60, SEAT apporte à nouveau son soutien, grâce à un photobooth, à une initiative locale, à savoir à l’a.s.b.l. Forest Farm (www.forestfarm.be), qui plante une forêt comestible à Asse. Pour chaque photo prise sur le stand et partagée avec le hashtag #SEATtree60, une somme déterminée sera allouée à l’a.s.b.l., qui investit dans l’« agriculture régénératrice ». Début mars, le personnel de SEAT Import se retroussera les manches et plantera les arbres ainsi financés.

Une borne de recharge gratuite…

Ensuite, trois autres actions commerciales sont lancées, grâce auxquelles SEAT, en tant que marque, souhaite inciter les clients finaux à faire des choix de mobilité écologiques. Par exemple, les particuliers et les professionnels qui achèteront une Mii electric au Salon de l’Automobile de Bruxelles recevront gratuitement une station de recharge EDI. Très souvent, il semble que le fait de ne pas disposer d’une infrastructure de recharge accessible soit le frein à l’achat d’un véhicule électrique. Avec cette action, ce n’est plus un problème. Tout ce que le client doit prévoir, c’est le raccordement de la borne : l’audit de l’installation électrique et la mise en place de la borne non raccordée sont gratuits.

… et du CNG gratuit

Les avantages écologiques du CNG ne doivent plus être démontrés. Il rejette moins de CO2, nettement moins de NOX et aucune particule fine, ce qui fait du CNG le carburant fossile le plus vert. Le réseau grandissant de stations rend le CNG de plus en plus intéressant pour les particuliers comme pour les professionnels. Pendant le mois de janvier, les clients qui opteront pour un modèle CNG (Ibiza, Arona, Leon ou Leon Break) pourront profiter d’une réduction supplémentaire de 880 à 970 euros (TVA comprise). De cette manière, les modèles CNG afficheront le même prix que les versions essence équivalentes.

En outre, les clients qui opteront pour une SEAT CNG pendant la période du salon pourront tenter de remporter l’une des 7 cartes carburant DATS24 d’une valeur de 4 200 euros, ce qui correspond à 8 ans de carburant gratuit (calculé sur la base d’une consommation moyenne de 3,5 kg/100 km et de 15 000 km parcourus par an).