Dr. Werner Tietz est nommé Vice-Président de SEAT pour la R&D, à compter du 1er juillet. Le nouveau Vice-Président qui a rejoint le Groupe Volkswagen en 1994, a occupé précédemment la fonction de Directeur du Développement chez Bentley. Chez SEAT, il succèdera à Axel Andorff, qui rejoindra ŠKODA, où il assumera la responsabilité du développement des voitures des segments milieu de gamme et Plateforme MEB.

Tietz est un ingénieur diplômé de l’université RWTH Aachen University (Allemagne). Avant de rejoindre le Groupe Volkswagen en 1994, il a travaillé sur des projets de recherche au sein de son université et plus spécifiquement sur la transformation des matériaux plastiques. Il a occupé plusieurs fonctions chez Audi et a beaucoup œuvré au développement de l’intérieur des voitures de la marque. En 2011, il a rejoint les équipes de Porsche, où il était responsable du développement de la carrosserie et de l’intérieur de tous les modèles de la gamme. Il a notamment participé au développement du concept Taycan et a travaillé à l’introduction de nouveaux matériaux innovants dans plusieurs modèles. A partir de 2018, il devient membre du Comité Exécutif de Bentley et prend la tête du Développement où il a mis en place de nouvelles stratégies de développement et a établi les bases pour l’électrification de la marque.

Le Président de SEAT, Carsten Isensee souligne que « C’est une très bonne nouvelle pour SEAT d’avoir un manager comme Tietz, qui possède une longue expérience dans certaines des marques les plus avancées technologiquement du Groupe Volkswagen. Son expérience va contribuer à renforcer encore plus l’engagement de SEAT dans la technologie et l’innovation, l’un des principaux pilier de l’entreprise ».

Le nouveau Vice-Président aura la responsabilité de diriger les projets d’innovation de SEAT dans une période caractérisée par une transition vers la mobilité électrique et des avancées technologiques, qui ont pour vocation d’assurer une conduite encore plus sure et efficace. La Vice-Présidence R&D de SEAT est responsable des domaines du design, où tous les véhicules des marques SEAT et CUPRA sont conceptualisés, et du centre technique de SEAT, centre de connaissances où plus de 1 000 ingénieurs travaillent au développement de l’innovation des voitures, mais aussi des solutions de mobilité future. En Espagne SEAT est l’entreprise qui investit le plus dans le secteur industriel. En 2019, le budget alloué pour les investissements et dépenses en R&D s’élevait à 1 259 milliards d’euros.

Dr. Werner Tietz – Vice-Président de SEAT pour la R&D