Sven Schuwirth est nommé Directeur Digital Business et Product Strategy de SEAT S.A. Il prendra ses fonctions le 1er juillet et dépendra du Président de l’entreprise, Wayne Griffiths. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour objectifs de renforcer les activités numériques et la stratégie produits de SEAT et de CUPRA.

M. Schuwirth bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile, essentiellement au sein du Groupe Volkswagen chez AUDI AG, et dans des domaines tels que les ventes et le marketing. À l’origine de la croissance de la numérisation chez AUDI AG depuis 2019, il a dirigé des projets axés sur la numérisation des ventes. Ainsi, à toutes les étapes du processus d’achat, les clients peuvent désormais bénéficier d’une expérience de marque homogène, conviviale et simple, aussi bien en ligne qu’en concession.

M. Schuwirth a débuté sa carrière chez AUDI AG en 1999, après avoir étudié la Gestion et l’Ingénierie à la Technical University of Berlin et à l’University of California. En 2004, il a été nommé responsable Brand Development et Corporate Identity. Responsable de la Stratégie de Marque à partir de 2008, il a été chargé de la stratégie produits, de la gamme et de la communication.

De 2009 à 2016, M. Schuwirth a été responsable Brand Development et Digitalization. Par la suite, il a été responsable des activités numériques chez AUDI AG. Après un an chez BMW AG, il revient chez AUDI AG en 2019, afin de prendre la tête de la nouvelle division « Brand Audi, Digital Business et Customer Experience ». Depuis le 1er avril 2020, M. Schuwirth s’était concentré sur les services premium dans et autour de la voiture, mais aussi les nouveaux services de mobilité, en mettant en œuvre un écosystème numérique et de vente en ligne.