AUTOBEST, le plus grand jury indépendant dans le secteur automobile européen, a décerné à ŠKODA AUTO le prix « COMPANYBEST 2020 ». Le jury, composé de journalistes représentant 31 pays européens, a récompensé le développement et la stratégie du constructeur tchèque.

Outre le projet de digitalisation «dProduction» développé sur le site de Kvasiny, le jury a également salué le système de production mis en place à Mladá Boleslav, où les véhicules des plateformes MQB et MEB sont construits sur la même ligne de production. De plus, la ŠKODA OCTAVIA, le modèle le plus vendu du constructeur automobile tchèque, est l’une des finalistes pour le prix convoité «Best Buy Car of Europe 2021»

ŠKODA a remporté le prix « COMPANYBEST 2020 ». Les 31 membres du jury AUTOBEST ont récompensé le constructeur automobile tchèque pour l’augmentation significative de sa part de marché à travers le monde. Le jury a également félicité ŠKODA pour le design attrayant de ses modèles, le développement de solutions axées sur le client, les fonctionnalités Simply Clever du constructeur et ses innovations technologiques.

ŠKODA a également convaincu le jury avec ses concepts de production intelligents. Sur le site de Mladá Boleslav, le constructeur automobile produit sur la même ligne de production avec une flexibilité maximale des modèles ayant une plateforme différente, à savoir l’ENYAQ iV, qui est basé sur la plateforme MEB dédiée aux voitures électriques, et les OCTAVIA et KAROQ basés sur la plateforme MQB. AUTOBEST a également valorisé le projet « dProduction » du constructeur. C’est un système 100% digital mis en place dans l’usine de Kvasiny permettant de guider le personnel étapes par étapes, de la production au contrôle qualité.

En plus de ce prix, la nouvelle ŠKODA OCTAVIA participera aux essais routiers pour tenter de remporter le prix «Best Buy Car of Europe 2021». Le gagnant sera annoncé à la mi-décembre.

ŠKODA a également été récompensé l’année dernière, lorsque le jury a décerné à l’assistant vocal Laura le prix «SMARTBEST». Laura a été élue innovation de l’année devant ses concurrents dans le domaine des assistants vocaux.