Skoda nous a offert un aperçu de l’intérieur de son multisegment électrique Enyaq iV avant le lancement, prévu le 1er septembre prochain.

Dominé par un tableau de bord multicouche, avec des bouches d’aération centrales inspirées de la calandre traditionnelle Skoda, l’intérieur dispose d’un grand écran de 13 pouces. En outre, le système d’infodivertissement sera utilisé pour contrôler un certain nombre de fonctions, tandis que l’Enyaq iV arbore également un tableau de bord numérique et un affichage tête haute innovant avec des fonctions de réalité augmentée.

La console centrale comprend le petit sélecteur de vitesses devant et le frein de stationnement électrique. Quelques espaces de stockage sont situés à côté et, sous le tableau de bord, le constructeur automobile a ajouté ce qui semble être un chargeur sans fil pour les smartphones. 

L’éclairage ambiant a soigneusement été intégré dans l’habitacle, les matériaux durables ont été utilisés notamment dans la conception des housses des sièges, fabriquées à 40% de laine et 60% de fibres obtenues à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Par ailleurs, le cousin tchèque de la Volkswagen ID.4 promet un intérieur aéré avec plus de place pour le passager arrière central et un plancher plat sur le dessus de la batterie, ainsi qu’un coffre de 585 litres.

Basé sur la plate-forme MEB du groupe VW, l’Enyaq iV sera lancé avec cinq niveaux de puissance, trois tailles de batterie et une traction arrière ou intégrale. Les puissances seront comprises entre 146 et 302 CV, et le modèle de base offrira une autonomie de 340 km avec la batterie complètement chargée, tandis qu’une autre version lui ajourera une autonomie allant jusqu’à 500 km.

SKODA ENYAQ iV 2021
SKODA ENYAQ iV 2021