Les lecteurs du magazine automobile allemand Auto Motor und Sport ont récompensé la nouvelle SKODA FABIA avec le prix Autonis célébrant son design. 

La quatrième génération du best-seller tchèque a battu six concurrents dans la catégorie des citadines. La FABIA arbore un design expressif, un intérieur généreux et des éléments de design caractéristiques de l’identité ŠKODA issue de l’art ancestral du cristal de bohême.

La nouvelle ŠKODA FABIA est basée sur la plateforme MQB-A0 de Volkswagen Group et surpasse ainsi tous ses prédécesseurs en termes de dimensions. Avec 4 108 millimètres de long, la citadine dépasse pour la première fois la barre des quatre mètres et offre ainsi plus d’espace à ses passagers. Grâce à ses proportions dynamiques, ses éléments cristallins caractéristiques du design ŠKODA, tels que ses phares avant et ses feux arrière aux contours prononcés, ainsi que ses lignes sculptées, la nouvelle ŠKODA FABIA met l’accent sur son design plus émotionnel. De petits détails apportent des touches supplémentaires. Par exemple, les lignes de la carrosserie sur les portes avant reprennent le triangle du drapeau tchèque.

Le 21e sondage des lecteurs de Auto Motor und Sport proposait aux votants un choix parmi 117 nouveaux véhicules commercialisés au cours des douze derniers mois. Celles-ci ont été réparties en dix catégories de véhicules. Six modèles ont été préselectionnés parmi les citadines. Avec 25,8 points, la ŠKODA FABIA a remporté la première place et donc le titre « Autonis 2021 » pour son design  attractif.