Le SUV urbain ŠKODA KAMIQ et la SKODA SCALA sont désormais disponibles avec un moteur 1.5 TSI. Ce moteur à essence à quatre cylindres délivre 110 kW (150 ch), ce qui en fait le plus puissant des cinq moteurs disponibles pour le KAMIQ.

Le 1.5 TSI est livré avec la technologie Active Cylinder Technology (ACT) et un filtre à particules essence. En plus de la suspension avec garde au sol accrue développée spécifiquement pour le KAMIQ, ce nouveau SUV urbain est également disponible avec le système de contrôle du châssis sport en option avec deux réglages de suspension.

Le quatre cylindres turbocompressé à injection directe de 1,5 TSI fournit une puissance de 110 kW (150 ch), ce qui en fait le moteur le plus puissant de la nouvelle ŠKODA KAMIQ. Bénéficiant de la technologie Stop / Start automatique et de la récupération d’énergie de freinage, tous les moteurs sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP en vigueur.

La 1.5 TSI utilise une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission DSG à sept vitesses en option pour fournir de la puissance aux roues avant. En cas de faible charge, la technologie Active Cylinder Technology (ACT) de la voiture arrête automatiquement deux cylindres afin de réduire la consommation de carburant.

Comme dans le KAMIQ, le SCALA 1.5 TSI peut être couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à la DSG à sept rapports en option. Le Sport Chassis Control en option abaisse la suspension de la berline de 15 millimètres et propose deux configurations de suspension grâce à ses amortisseurs réglables électroniquement. Le SCALA combine un design émotif avec des fonctionnalités supérieures et une connectivité de pointe. Il offre une sécurité active et passive exceptionnelle, des phares et des feux arrière entièrement à LED, un espace ŠKODA typique et la plus grande botte de sa catégorie.