Stellantis a annoncé aujourd’hui le remboursement par FCA Italy S.p.A., sa filiale à 100 %, ainsi que par ses autres filiales italiennes, de la ligne de crédit de 6,3 milliards d’euros obtenue auprès de la banque Intesa Sanpaolo.

La ligne de crédit, conclue en juin 2020, a été structurée de manière à soutenir le redémarrage et la transformation du secteur automobile italien après l’épidémie de COVID-19 en fournissant des liquidités aux activités du groupe en Italie et à ses fournisseurs italiens. Elle a joué un rôle déterminant dans le redémarrage de la production industrielle et a assuré la continuité des projets d’investissement clés visant à assurer un avenir durable au secteur automobile en Italie. Stellantis est désormais en mesure de rembourser la ligne de crédit avant sa date d’échéance initiale de mars 2023 tout en poursuivant ses projets d’investissement.

Cette ligne de crédit était garantie à 80 % par la SACE, l’agence italienne de crédit à l’exportation, dans le cadre du décret liquidité du gouvernement italien (« Decreto Liquidità »), sous la supervision du ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et du ministère du Développement économique (MISE).