Le Dacia Duster répond parfaitement à tout ce qui est exigé d’un modèle ‘low cost’ en Europe : un design sobre et attractif, une motorisation simple et efficace, des équipements de qualités et, surtout, un rapport qualité prix incontournable.

En effet, c’est ce qui a conduit le SUV roumain à devenir l’un des modèles les plus vendus sur le vieux continent. Néanmoins, Le Tata Nexon, se positionne comme étant un rival potentiel du Dacia Duster. Un SUV urbain qui, s’il était vendu en Europe, enverrait non seulement Dacia dans les cordes, mais toutes les marques qui propose un petit SUV dans leur catalogue.

Et la raison est simple : le Tata Nexon ne coute que  10.700 euros sur son marché domestique, où il est devenu best-seller. Un prix qui, vu sa conception et ses performances, le placerait loin devant le Duster.

Avec de l’essence, du diesel et même une variante 100% électrique, le Tata Nexon fait déjà ravage en Inde. En outre, en regardant son design extérieur et intérieur, il ne fait aucun doute qu’il a plusieurs longueurs d’avance sur le Duster actuel.

Heureusement pour Dacia, cette Tata n’est pas commercialisée pour le moment en Europe. Toutefois, compte tenu de la demande croissante pour ce type de modèle, il y a ceux qui pense déjà qu’il ne serait pas surprenant que ce type de constructeur envisage de débarquer en Europe.