La Toyota GR Supra GT4 pilotée par Cazalbon et Gazeau remporte le Championnat de France FFSA GT catégorie Am.

Le week-end dernier, le Circuit Paul Ricard accueillait la grande finale du Championnat de France FFSA GT 2020.

La catégorie Silver, a été marquée par le retour à la compétition d’Olivier Panis, un peu plus de 5 ans après sa dernière course en Championnat de France FFSA GT. Engagé avec son fils Aurélien sur la Toyota GR Supra GT4 de l’équipe TOYOTA GAZOO Racing France by CMR, les Panis ont réussi l’exploit de remporter la course du samedi, avant de terminer celle du dimanche à une très belle 4e place. TOYOTA GAZOO Racing France by CMR décroche ainsi sa première victoire de la saison et le 5e rang au classement du championnat.

Cette finale devait notamment décider de l’attribution du titre dans la catégorie Am. En gagnant les deux courses du week-end dans la catégorie, Wilfried Cazalbon et César Gazeau ont remporté le championnat sur leur Toyota GR Supra GT4 engagée par l’équipe CMR. Ils devancent au classement de la saison l’Audi R8 LMS GT4 pilotée par Christophe Hamon et Pascal Huteau.

Pour sa première année en Championnat de France FFSA GT, la Toyota GR Supra GT4 a donc réalisé des performances prometteuses qui laissent augurer une saison 2021 particulièrement passionnante !

Premier modèle développé par TOYOTA GAZOO Racing pour les marchés internationaux, la GR Supra puise ses racines dans les coupés sportifs qui ont fait l’histoire de la marque, tout en explorant de nouveaux horizons en termes de comportement et de performances.

La GR Supra est commercialisée en deux motorisations : 4 cylindres turbo de 2.0 litres 258 ch. et 6 cylindres turbo de 3.0 litres 340 ch.

La Toyota GR Supra GT4 engagée en Championnat de France FFSA GT est équipée du moteur 6 cylindres turbo dans une version portée à 430 chevaux.