Toyota annonce un ambitieux plan de croissance pour son activité véhicules utilitaires légers (LCV), appuyé par une gamme forte et étendue ainsi qu’une nouvelle marque : Toyota Professional. Les versions électriques (à batterie) du PROACE et du PROACE CITY seront disponibles dès 2020.

Les inquiétudes grandissantes liées aux changements climatiques et à la qualité de l’air conduisent, dans de nombreuses villes européennes, à l’adoption de nouvelles réglementations toujours plus strictes en matière d’émissions. Ces évolutions entraînent une modification des exigences et des priorités des clients du segment des véhicules utilitaires légers, en particulier dans les zones urbaines. En collaboration avec le Groupe PSA, Toyota proposera des versions électriques à batterie du PROACE et du PROACE CITY. Ces modèles seront présentés en 2020 et en 2021, respectivement, et permettront à Toyota de satisfaire les nouvelles attentes des clients de ce segment.

Toyota Professional

La nouvelle offensive produit de Toyota constitue l’occasion idéale de lancer une stratégie de marque pour les LCV : Toyota Professional. Cette initiative permettra d’accorder une attention plus soutenue aux véhicules utilitaires légers sur l’ensemble de ce réseau. En outre, Toyota lancera une nouvelle stratégie de réseau pour les LCV afin d’offrir aux clients de ce segment une expérience spécialisée. Dans cette optique, certains pôles d’activité existants seront transformés en pôles dédiés aux LCV dotés d’un personnel spécialisé.

« L’extension et l’électrification de la gamme de produits utilitaires légers de Toyota Motor Europe seront appuyées par une nouvelle marque : Toyota Professional. Celle-ci souligne l’engagement de Toyota envers ses clients du segment des véhicules utilitaires légers, toujours plus nombreux, notamment par le biais d’un réseau dédié visant à garantir la satisfaction de tous ».  Matt Harrison, TME vice-président exécutif.