Un troisième trimestre extrêmement positif s’est achevé pour Ducati avec 49 693 motos livrées aux passionnés du monde entier. À la fin des neuf premiers mois de 2021, l’entreprise a déjà dépassé les volumes de vente obtenus sur l’ensemble de l’année 2020 (total de l’année 2020 : 48 042).

Le troisième trimestre 2021 est confirmé comme le meilleur de l’histoire de Ducati, avec une croissance de +3% par rapport à la même période en 2020 et +25% par rapport à 2019. À la fin du mois de septembre, le marché le plus important pour les motos livrées reste l’Italie (7 954), suivie des États-Unis (7 475) et de l’Allemagne (5 627).

Tout au long de l’année, et confirmant que les Ducati sont des motos très appréciées, toutes les familles de produits du constructeur de Bologne ont connu une croissance générale. La Multistrada V4 est, en particulier, la moto la plus livrée et reste  à la première place tout au long de 2021, suivie par la famille Ducati Scrambler 800, la Streetfighter V4 et, immédiatement après, par la Monster.

Ducati a déjà commencé à présenter les nouveaux produits de la gamme 2022. Les premiers épisodes de la Ducati World Première ont été consacrés à la nouvelle Multistrada V2, un bicylindre confortable, agréable à conduire, polyvalent et technologiquement avancé qui représente la nouvelle porte d’entrée de l’univers Multistrada.

Les nouveaux modèles de l’univers Ducati Scrambler ont également été dévoilés, avec l’arrivée de la nouvelle Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO, créée pour célébrer le 50e anniversaire de l’introduction du moteur bicylindre refroidi par air sur une Ducati et qui reprend certains éléments stylistiques typiques de l’époque des années 1970. D’autre part, la famille 800 est rejointe par la Ducati Scrambler Urban Motard, une moto créée pour vivre l’environnement urbain en se faisant remarquer par un mélange de style, de sportivité et de plaisir.