Le style emblématique de Vespa dans sa version la plus innovante reçoit une mention honorable lors de la 26e édition du prix du design le plus réputé au monde.

Avec la mise en œuvre de la technologie électrique, Vespa confirme son statut d’icône intemporelle, symbole de la modernité et des années à venir. Le jury international du 26e prix ADI Compasso d’Oro a récompensé la Vespa Elettrica par une mention honorable, une reconnaissance prestigieuse qui distingue l’excellence en matière de design mondial.

Vespa Elettrica est l’icône la plus moderne du style et de la technologie italiens. Il est synonyme de connectivité avancée et de fonctionnement silencieux, de personnalisation et d’accessibilité, de respect de l’environnement et de design unique. Vespa a toujours eu ces valeurs, désormais pleinement exprimées dans la Vespa Elettrica, confirmant son statut de marque qui a toujours été moderne, jeune et en avance sur son temps.

Créé en 1954, le prix ADI Compasso d’Oro est le prix mondial le plus ancien et le plus reconnu en matière de design.Il résulte d’une idée de Gio Ponti pour souligner la valeur et la qualité du design italien.

Le récipiendaire du prix Compasso d’Oro est choisi sur la base d’une présélection effectuée par l’Observatoire Permanent du Design ADI, qui se compose d’un comité d’experts, designers, critiques, historiens, journalistes spécialisés, membres de l’ADI ou extérieurs à celui-ci , tous engagés en permanence à recueillir des informations année après année, à évaluer et à sélectionner les meilleurs produits, qui sont ensuite publiés dans le ADI Design Index annuel.

Rappelons que le groupe Piaggio avait déjà reçu le prix Compasso d’Oro dans les années 90 et une mention honorable, avec la Vespa 946, en 2016.