Dacia Duster est l’un des SUV les plus préféré des conducteurs européens, passionnés d’aventures tout-terrain, et qui sont à la recherche d’un modèle accessible, robuste et performant. Mais l’un de ces passionnés a apparemment surestimé son SUV bon marché, et s’est totalement trouvé engloutie par la boue.

Une aventure hors route, près de la commune de Brodina dans le comté de Suceava, en Roumanie, s’est transformée en catastrophe. C’est ce que révèle l’une des dernières vidéos publiées sur la chaîne YouTube de la communauté de passionnés de Dacia DusterDuster Cool Travels.

L’objectif de l’équipe était de tester le comportement du système de traction intégrale du Duster dans une situation extrême. Une fosse pleine d’eau et de boue semble être l’endroit idéal pour l’essai, cependant la voiture est restée coincée ! Bien qu’il semble avoir de l’expérience, le conducteur de ce Duster n’a pas réussi à s’en sortir.

L’équipe a essayé de faire sortir le SUV de la boue à l’aide d’un treuil, mais en vain. Les roues tournent à vide et jettent de la boue dans tous les sens. 

A après un bon moment, le SUV a finalement été sorti de la boue. Le Dacia Duster en question est propulsé par un moteur 1.5 dCi de 115 ch. Ce dernier est couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses et à un système de traction intégrale à 4 roues motrices.