Selon le patron du groupe Volkswagen en Chine, Stephan Woellenstein, les ventes de véhicules au sein de la République populaire devraient quadrupler en mars.

Avec une demande encore limitée, Volkswagen est prête à augmenter la capacité de ses usines chinoises, dont 22 ont déjà repris la production. Seules deux usines restent fermées, celle de Changsha et celle d’Urumqi, comme le rapporte Autonews Europe.

‘’Nous sommes prudemment optimistes que les pires effets de la crise seront derrière nous dans deux à trois mois », a déclaré Woellenstein. «Il y a de plus en plus de signes de reprise des affaires. L’espoir revient sur le marché chinois. »

Le CEO Volkswagen Chine prévoit également de voir les ventes totales du marché augmenter jusqu’à 1 million d’unités en mars, contre seulement 250 000 en février. Cependant, pour l’année, la marque allemande prévoit une baisse de 3 à 15% pour la Chine, mais a confirmé son intention d’investir plus de 4 milliards d’euros sur ce marché, avec environ 40% de la somme consacrée à la mobilité électrique. « Nous supposons que la reprise se poursuivra et que nous produirons à nouveau dans un environnement de marché normal en 2021 », a-t-il ajouté.

Sur un autre registre, Volkswagen veut vendre pas moins de 1,5 million de voitures électriques en Chine chaque année, à partir de 2025. Récemment, le PDG du groupe allemand, Herbert Diess, a déclaré dans une interview télévisée que cette baisse mondiale coûtera à son entreprise environ 2,2 milliards de dollars par semaine.