Mercredi à Cap-Breton, Volkswagen et la Fédération Française de Football (FFF) ont franchi une nouvelle étape dans leur stratégie commune axée sur l’accompagnement vers une mobilité plus responsable avec l’installation de la première borne de recharge dans le club amateur de Cap-Breton. Cela concrétise l’engagement commun entre Volkswagen et la FFF pour participer à la réduction de l’empreinte CO2 du football amateur en France.

Devant une centaine de licenciés et dans le but de favoriser la recharge des véhicules pour les clubs, l’inauguration de cette borne située à l’entrée du stade a été officialisée en présence de Bixente Lizarazu, ambassadeur de l’électro-mobilité de la marque Volkswagen, et de plusieurs élus locaux.

Egalement, en association avec la Ligue du Football Amateur, un carton bleu ensemencé, comprenant un kit des gestes écoresponsables, a été planté pour la première fois mercredi à Cap-Breton. 15 000 clubs amateurs en bénéficieront dans les prochains jours.

Volkswagen a, de son côté, profité de cet évènement pour mettre une ID.3, berline 100% électrique disposant d’une autonomie d’environ 500km, à disposition du club pour une durée d’au moins un an.

Partenaires depuis le 1er août 2014, la marque Volkswagen et la FFF accélèrent ainsi leur volonté commune de démocratiser l’accès à une mobilité plus responsable auprès de l’ensemble de l’écosystème du football. La FFF via sa stratégie Marque Demain accompagne effectivement les clubs et fourni des conseils pour avoir une pratique du football plus responsable, avec un projet particulier autour de la mobilité (covoiturage, flotte hybride électrique, etc.).

D’autres tests d’installations de bornes sont prévus dans les prochains mois sur le territoire français.