Volkswagen vient de publier une image teaser avant la célébration de la première mondiale de la Golf GTD au Salon international de l’automobile de Genève du 5 au 15 mars. 

Parmi les points forts techniques, citons le moteur à injection turbo diesel (TDI) le plus puissant et, grâce au double dosage, le plus propre jamais installé dans une Golf. Il harmonise le dynamisme confiant de la Golf GTD avec une efficacité plus élevée et des émissions plus faibles. Le design charismatique de la Golf GTD reflète une combinaison unique de dynamisme et de confiance en soi.

La version diesel haut de gamme, basée sur la nouvelle huitième génération de la Golf, perpétuera la longue tradition de la GTD. En 1982, Volkswagen a présenté la toute première Golf GTD. À cette époque, Volkswagen a apporté une nouvelle touche à la classe compacte avec son turbo diesel et d’autres fonctionnalités tout aussi sportives, comme dans la Golf GTI Mk1.

Et près de quatre décennies plus tard, ce même concept dynamique est toujours d’actualité : une fois de plus, Volkswagen présentera l’un des modèles compacts les plus économiques et les plus sportifs du marché avec sa Golf GTD. Une augmentation significative des performances s’accompagne des émissions les plus faibles : l’efficacité du Performance TDI a été considérablement optimisée et les émissions de CO2 ont encore été réduites, tout en améliorant simultanément la réactivité.

Grâce à un nouveau SCR à double dosage avec double injection d’AdBlue, les émissions de NOx seront considérablement réduites par rapport à son prédécesseur. Le TDI de la nouvelle Golf GTD est ainsi l’un des moteurs à combustion les plus propres au monde. Et en passant, la centrale à quatre cylindres est démarrée en appuyant sur un bouton pulsé dans le cockpit entièrement numérisé – au rythme d’une nouvelle ère.