Volkswagen vient de lever le voile sur la nouvelle Golf SW, la berline compacte spacieuse, et sa version à transmission intégrale de la Golf SW.

La nouvelle génération mesure 4 633 mm de longueur pour un empattement de 2 686 mm (augmentation de 66 mm respectivement par rapport à la version précédente).

A l’intérieur, le nouveau modèle peut confortablement accueillir cinq passagers. Le coffre offre 611 litres d’espace de rangement (6 litres de plus que la Golf SW 7). La Golf SW est animée par l’eTSI avec technologie 48 V et boîte à double embrayage 7 rapports.

Coté équipement, le modèle de base comprend déjà, de série, le système d’assistance au maintien de trajectoire Lane Assist, le Front Assist avec City Emergency Braking System et le Pedestrian Monitoring, la nouvelle fonction de freinage en courbe, le blocage électronique du différentiel XDS, l’alerte sur les risques d’accident Car2X, le système de démarrage confortable sans clé Keyless Start et le contrôle automatique de l’éclairage. 

La deuxième génération de la Golf Alltrack, quant à elle, sera lancée en même temps que la nouvelle Golf SW. La nouvelle Golf Alltrack est équipée d’une transmission intégrale permanente (4MOTION) de série. Le véhicule est véritablement polyvalent même en-dehors des routes goudronnées et, grâce à sa transmission intégrale permanente, il peut tracter des remorques d’un poids maximal de 2 000 kg. 

Les précommandes de la Golf SW débutent demain, 10 septembre, en Allemagne et suivront progressivement dans d’autres pays européens.