Dans l’optique de poursuivre sa politique de l’électrification de sa gamme, le groupe Volkswagen lancerait, selon un rapport publié par la revue anglaise ‘Car Magazine U.K.’, une toute mini-citadine baptisée ID.1, offrant une autonomie d’environ 300 km.

Vers la fin de l’année dernière, le groupe Volkswagen s’est engagé à lancer 75 véhicules électriques et 60 hybrides d’ici 2029. Bien sûr, ce nombre comprendrait les véhicules électriques et hybrides des autres marques sous l’aile de la marque allemande. Cette annonce est venue avec l’introduction de la berline ID.3 de série, la première de la gamme électrique Volkswagen ID.

En marge du Salon de Genève annulé cette année, Volkswagen avait révélé le nom officiel de son crossover ID, l’ID.4. Encore mieux, l’ID.4 serait la première ID à atteindre même le marché nord-américain, comme étant le premier multisegment électrique de la marque allemande.

Mais volkswagen semble implacable dans la poursuite de sa vision de lancer le nombre promis des véhicules électrique. Selon un rapport de Car Magazine U.K., le plus petit et le niveau d’entrée de la gamme ID sera appelé ID.1, et aura la même empreinte au niveau du design que le Volkswagen e-up ! pour une maniabilité aisée en ville, qui sera, bien évidemment alimentée par une énergie renouvelable. La source souligne également que la citadine électrique ID.1 sera soutenue par l’architecture MEB polyvalente, tout comme les ID.3 et ID.4.

Par ailleurs, Car Magazine UK a également signalé que des variantes de ID.1 ne tarderont pas à faire le tour de la toile, comme une camionnette ID.1 Crozz et e-Roomzz.