Un rapport en provenance d’Allemagne affirme que Volkswagen continuera à construire sa toute nouvelle berline électrique ID.3, bien que la voiture ait de graves problèmes logiciels.

Volkswagen n’a pas fourni de détails sur les problèmes logiciels «massifs», mais dit que Volkswagen produira initialement environ 10.000 exemples de l’ID.3, pleinement conscient de ces problèmes. Elle stationnera ensuite ces véhicules dans de grandes installations jusqu’au printemps européen 2020, puis elle déployera des équipes pour réparer manuellement chaque voiture.

Rappelons que Volkswagen a présenté l’ID.3 au salon de Francfort en septembre. Début novembre, environ 35.000 personnes sur les marchés internationaux avaient versé des acomptes remboursables pour réserver leur véhicule entièrement électrique.

Volkswagen avait annoncé, par ailleurs, que dans un premier temps, Volkswagen construira 30.000 exemplaires de la VW ID.3 First Edition, ou trois tailles de batterie différentes seront proposées : une batterie de 45 kWh avec 330 km d’autonomie, une batterie de 58 kWh de 420 km d’autonomie (pour le modèle de milieu de gamme), et la batterie de 77 kWh au sommet de la gamme assurant une autonomie de 550 km.