Volkswagen Nivus 2021 se fait désirer à travers une nouvelle image teaser montrant les proportions de ce nouveau crossover qui fera ses débuts prochainement au Brésil. 

Ce teaser, montrant l’avant du nouveau Nivus, ainsi que sa face latérale, révèle qu’il ressemble à un mélange entre le Polo, le T-Cross et le T-Roc. Dans ce sens, on arrive à apercevoir des phares avec feux de jour à LED intégrés qui se fondent en toute transparence avec une calandre mince avec des parties horizontales chromées.

En outre, nous pouvons voir que le Nivus obtient une grande calandre inférieure et des feux de brouillard individuels. La ligne de toit inclinée imite celle du T-Roc et les barres de toit sont identiques à celles du T-Roc et le T-Cross.

Une précédente vidéo teaser du Volkswagen Nivus a révélé qu’un grand écran d’infodivertissement occupera une place de choix dans le tableau de bord. Cet écran comprendra des boutons tactiles et offrira une connectivité LTE ainsi qu’un point d’accès Wi-Fi. 

Chapitre motorisation, le Volkswagen Nivus sud-américain sera aminé par un bloc à trois cylindres de 1,0 litre produisant 114 ch, couplé à une transmission manuelle à six vitesses en standard, toutefois, une boîte à double embrayage sera proposée en option, transmettant une puissance équivalant à 126 ch. Les modèles sud-américains ne seront disponibles qu’en version à traction avant. Aucun détail du groupe motopropulseur sur les modèles Nivus à destination de l’Europe n’est connu à ce jour.

Volkswagen dévoilera la Nivus sud-américaine ce printemps avant le lancement de la version européenne en 2021.