Volkswagen a dévoilé le Touareg R fin février, toutefois le SUV de 456 ch ne sera pas la seule version hydrique rechargeable présente dans les showroom européens.

EN effet, le Volkswagen Touareg GTE, un modèle hybride rechargeable moins puissant que la déclinaison R, qui devait faire ses débuts, arriva bel et bien sur le sol européen. Le Volkswagen Touareg GTE destiné aux marchés aux européens devrait être animé par le même groupe motopropulseur que le modèle chinois.

Son système hybride rechargeable se compose d’un moteur turbocompressé TSI de 2,0 litres de 228 ch, d’un moteur électrique de 100 kW (134 ch) et d’une batterie de 18 kWh, le tout génère une puissance de 362 ch.

L’autonomie tout électrique s’étend jusqu’à 58 km dans la version chinoise et devrait être légèrement plus petite en Europe compte tenu du régime WLTP plus strict. Vous pourrez identifier le nouveau Touareg GTE grâce aux badges GTE sur la calandre et les portes avant, le reste de l’ensemble extérieur étant exactement le même que le Touareg V8 TDI. 

Le Touareg GTE ciblera les clients pour lesquels le Touareg R est trop flashy et cher, qui se soucient plus de faibles émissions que de performances. Attendez-vous à ce que le Volkswagen Touareg GTE fasse ses débuts plus tard cette année en Europe, ou plus tard au début de l’année prochaine.