Volvo Cars et l’entreprise technologique ECARX projettent de fonder une nouvelle coentreprise dédiée au développement et à la commercialisation d’une plateforme d’infodivertissement de pointe.

Une telle coentreprise permettrait aux deux entreprises et à l’ensemble du groupe Geely d’accélérer le développement technologique, de rationaliser les coûts et de créer de nouvelles sources de revenus.

Volvo Cars travaille avec Google au développement du système d’exploitation Android Automotive depuis 2017. En 2020, Volvo Cars et Polestar ont été les premiers constructeurs automobiles à utiliser des systèmes d’infodivertissement basés sur le système d’exploitation Android Automotive avec des applications Google et des services intégrés.

À travers la création d’une coentreprise, Volvo Cars et ECARX pousseront plus avant le développement de la plateforme d’infodivertissement de la marque. Cette technologie sera mise à la disposition de l’ensemble des marques du groupe Geely, tandis qu’ECARX fournira la plateforme à des tiers.

ECARX est une nouvelle entreprise technologique autonome à forte croissance, jouissant d’une présence internationale depuis son arrivée en Europe en décembre 2020. Elle justifie d’une solide expérience dans le développement et l’intégration de systèmes d’infodivertissement de pointe basés sur Android pour des marques telles que Geely Auto, Lynk & Co et Proton.