Les conducteurs de modèles Volvo 100 % électriques en Europe bénéficient désormais d’un accès facilité à un plus grand choix de réseaux publics pour la recharge de leur véhicule, suite à l’intégration de la plateforme Plugsurfing directement dans l’application Volvo Cars. Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’application Volvo Cars permet aux conducteurs Volvo d’accéder à plus de 270 000 bornes de recharge à travers le continent et par-delà les frontières, et leur offre la possibilité de payer la recharge à partir d’une passerelle unique à l’interface conviviale.

L’application Volvo Cars indique aux conducteurs l’emplacement de la borne de recharge publique la plus proche, et leur fournit des informations en temps réel sur sa disponibilité. Volvo Cars simplifie encore l’expérience de la recharge et améliore l’accès aux infrastructures de recharge publiques pour les conducteurs de véhicules Recharge 100 % électriques, qui n’auront plus à recourir à d’innombrables applications de recharge et systèmes de paiement différents. 

Cette expérience est rendue possible par la plateforme Developers et l’API Drive de Plugsurfing, qui intègre les informations relatives à la recharge directement dans l’application Volvo Cars, créant ainsi une expérience fluide et agréable.

Après un lancement initial en Suisse et en Italie, Volvo Cars continuera de déployer la fonctionnalité actualisée sur la majorité de ses marchés européens d’ici à la fin 2022.

Volvo Cars affirme son ambition d’offrir à ses clients Recharge un accès complet et facile à la recharge publique. Et grâce à la nouvelle fonctionnalité de l’application Volvo Cars, les conducteurs de Volvo 100 % électriques bénéficient de tarifs spéciaux lorsqu’ils rechargent leur véhicule dans les stations IONITY en Europe. En Suède et en Norvège, Volvo Cars s’est également associée à l’opérateur de recharge Mer pour offrir des tarifs préférentiels dans ces pays, avec l’ambition de continuer à améliorer l’offre aux consommateurs avec davantage de fournisseurs à l’avenir.