Le championnat WorldSBK, est sur le point de reprendre suite à la pandémie mondiale du COVID-19 qui a obligé l’arrêt du championnat et une interdiction de voyager, le projet KRT Superbike s’inscrit dans la continuité avec les signatures de Rea et Lowes pour la saison 2021.

Avec cinq titres consécutifs en WorldSBK à son actif, Rea est l’une des propriétés les plus chaudes du paddock et de nombreux constructeurs et teams aimeraient tenter le pilote né en Irlande de s’éloigner de Kawasaki, le constructeur avec lequel il est maintenant devenu indéfectiblement lié.
 
Pour Rea, la relation n’est pas seulement avec Kawasaki en tant que constructeur de la formidable Ninja ZX-10RR qu’il pilote, mais aussi avec l’équipe de ravitaillement et les conseillers qu’il a soigneusement constitués autour de lui, fournissant ainsi une plate-forme solide pour le succès.
 
Le lien entre le vétéran de 33 ans et un équipage qui travaille en parfaite coordination, que ce soit lors des essais ou dans un scénario de course réel, est quelque chose que les autres concurrents envient et c’est à Rea lui-même qu’il faut attribuer le mérite, tant dans la décision de créer que dans la réalisation.
 
Jonathan Rea a déclaré : « Je suis super heureux de signer un nouveau contrat avec Kawasaki et le KRT. Ce que nous avons réalisé ensemble est incroyable. Notre succès est dû à une équipe formidable et bien sûr à la base du projet notre Ninja ZX-10RR. Je vais continuer à travailler dur, avec mon équipe, les ingénieurs de KHI, pour être dans les meilleures conditions à chaque course ».
 
Pour Lowes,  nouveau dans l’équipe et en tant que coéquipier de l’actuel champion du monde, ce fut un début de rêve. Il ne s’est pas contenté de se lier avec le chef d’équipe, Marcel Duinker, dès les premiers jours de son passage au KRT, mais il a également réussi à se lier avec la Ninja ZX-10RR.
 
Faisant preuve d’une attitude positive dès le début des essais hivernaux, Lowes, 29 ans, a travaillé dur pour se mettre à niveau avec sa nouvelle monture, sa nouvelle équipe et un arrêt soudain dû à la pandémie du COVID-19.
 
En tête du Championnat 2020 après une belle performance et une première victoire de Kawasaki à Phillip Island en Australie, Lowes est impatient de reprendre la compétition et a de grands espoirs de remporter d’autres succès en 2020, se félicitant de la stabilité qu’apporte un contrat pour la saison 2021.
 
Lowes a déclaré « C’est formidable d’être avec Kawasaki pour 2021. Je peux continuer à m’adapter à l’équipe et à m’adapter à la Ninja ZX-10RR. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’ai vraiment senti que c’était une opportunité pour moi de faire un pas de plus avec ma moto ».
 
Si l’interruption de la saison 2020 a été malheureuse et inévitable, les fans de Kawasaki ont maintenant la meilleure des nouvelles, non seulement les courses reprendront avec Rea et Lowes, mais l’équipe peut également se concentrer sur les essais d’après-saison et une nouvelle saison en 2021 sans interruption.
 
Avec un sentiment presque universel dans le domaine des courses et d’autres aspects de la vie. L’avenir semble prometteur, Rea et Lowes sont prêts à briller avec Kawasaki et à maintenir l’esprit Ninja en vie.