Thierry Neuville a remporté sa deuxième victoire consécutive au Championnat du Monde des Rallyes FIA de la saison en Argentine, suivi de son coéquipier Andreas Mikkelsen pour un doublé Hyundai.

La lutte pour le podium final était jouée à la dernière étape, avec Sébastien Ogier, six fois champion du FIA WRC, s’emparant de la troisième place devant Kris Meeke sur la scène El Cóndor Power.

Neuville n’avait pas à s’inquiéter à l’avant, détenant une avance de 45.7 sur son coéquipier Mikkelsen dimanche. Bien qu’il n’était que le septième plus rapide lors de la première passe d’El Cóndor, il a remporté la victoire de l’étape à Mina Clavero et a raflé trois points de bonus pour avoir marqué le troisième passage le plus rapide de la Power Stage, la deuxième passe d’El Cóndor. Mikkelsen n’était pas non plus menacé, vu que ses rivaux ont eu plusieurs problèmes techniques lors des derniers jours de compétition.

Le pilote Toyota Kris Meeke a eu une crevaison lente à l’avant gauche qui lui a coûté 6,6 s. par conséquent, la troisième place est revenue à Ogier, qui a réalisé une brillante course de Power Stage pour récolter le maximum de points bonus.

Après avoir été victime de 10 secondes de pénalité samedi soir pour ne pas suivre l’itinéraire du Roadbook, Meeke, excité, a lancé une accusation après Ogier, troisième, dimanche matin, remportant la dernière marche du podium derrière Mina Clavero.

Résultat WRC – Rallye d’Argentine :

1. Thierry Neuville (BEL) / Nicolas Gilsoul (BEL) Hyundai i20 Coupe WRC
2. Andreas Mikkelsen (NOR) / Anders Jaeger (NOR) Hyundai i20 Coupe WRC
3. Sébastien Ogier (FRA) / Julien Ingrassia (FRA) Citroën C3 WRC
4. Kris Meeke (GBR) / Sebastian Marshall (GBR) Toyota Yaris WRC
5. Jari-Matti Latvala (FIN) / Mikka Anttila (FIN) Toyota Yaris WRC
6. Dani Sordo (ESP) / Carlos Del Barrio (ESP) Hyundai i20 Coupe WRC
7. Teemu Suninen (FIN) / Marko Salminen (FIN) Ford Fiesta WRC
8. Ott Tänak (EST) / Martin Järveoja (EST)        Toyota Yaris WRC
9. Mads Ostberg (NOR) / Torstein Eriksen (NOR) Citroën C3 R5
10. Pedro Heller (CHL) / Marc Martin (ESP) Ford Fiesta R5

Source : FIA.