SAIC-GM-Wuling, la deuxième coentreprise de General Motors en Chine, vient de lancer la nouvelle Wuling Asta dans le pays asiatique, qui est le nom international du tout nouveau Xing Chen présenté pour la première fois lors du Salon de l’auto de Shanghai 2021 en avril. Le constructeur automobile a décidé de donner un nom plus neutre et commercial au premier crossover de la joint-venture introduit dans le cadre de la stratégie mondiale de la marque chinoise.

Le nouveau Wuling Asta, qui préservera le nom de Xing Chen sur le marché chinois, est en vente depuis le 17 Septembre dernier en Chine, en tant que modèle hautement stratégique dans le processus de renouvellement de l’image de la marque. L’Asta introduit un nouveau langage de conception, un intérieur plus moderne et un groupe motopropulseur efficace pour plaire à la nouvelle génération d’acheteurs de multisegments dans ce pays.

Son design est imposant, le Wuling ASTRA s’affirme à travers ses lignes agressives et son look haut de gamme, bien qu’il n’en fasse pas trop, le Xingchen assure devant ses concurrents. Selon les premières informations, le Xingchen mesure 4594 mm de longueur, 1820 mm de largeur, 1740 mm de hauteur et un empattement de 2750 mm, on peut certainement parier que le SUV propose un habitacle très spacieux, typiquement au goût des Chinois et des consommateurs des marchés émergents en général, et pourquoi pas ceux de l’Europe également !

L’intérieur du Wuling ASTRA accueil un nouveau volant et une nouvelle disposition horizontale du tableau de bord, avec un généreux écran d’infodivertissement central de 10,25 pouces, au design ultra-mince en position élevée. Cet écran présente un nouveau système d’infodivertissement pour Wuling associé à un tableau de bord entièrement numérique.

Sous le capot, le Wuling ASTRA est exclusivement équipée du moteur turbo de 1,5 L de nouvelle génération de SGMW qui developpe 145 chevaux et 250 Nm de couple. Les versions d’entrée de gamme disposent d’une transmission manuelle à six vitesses, tandis que les versions haut de gamme bénéficient d’une transmission automatique à variation continue (CVT) permettant à l’Asta d’atteindre 100 km/h (62 mph) en 10,6 secondes.

En Chine, les prix du Wuling ASTRA débutent à partir de 9200 € !