Dévoilé en avril dernier au salon de Shanghai, le Wuling Xingchen, un SUV compact urbain développé grâce à un partenariat entre General Motors, le géant chinois SAIC Motor et Liuzhou Wuling Motors Co, cette alliance qui a déjà fait ses preuves avec sa plateforme GEM (Global Emerging Markets), sur laquelle sont basé quelques modèles tels que les Chevrolet Onix et Tracker commercialisés dans plusieurs marchés d’Amérique latine et d’Asie. La joint-venture SAIC-GM-Wuling se prépare à introduire le Xingchen dans le marché Européen dès 2022, avec comme cible directe, le Dacia Duster et même la Toyota RAV4 !

Son design est imposant, le Wuling Xingchen s’affirme à travers ses lignes agressives et son look haut de gamme, bien qu’il n’en fasse pas trop, le Xingchen assure devant ses concurrents. Selon les premières informations, le Xingchen mesure 4594 mm de longueur, 1820 mm de largeur, 1740 mm de hauteur et un empattement de 2750 mm, on peut certainement parier que le SUV propose un habitacle très spacieux, typiquement au goût des Chinois et des consommateurs des marchés émergents en général, et pourquoi pas ceux de l’Europe également !

Le Wuling Xingchen sera commercialisé d’abord en Chine dès cette année, proposé avec une motorisation essence turbo 1,5 litre de 147 ch, associée à une transmission manuelle ou automatique à six rapports. avec des prix qui avoisineront les 12000 USD, soit environ 9871 Euros. À ce prix, le Xingchen casse les prix sur le segment des SUV urbains, et peut avoir toutes ses chances dans tous les marchés du monde.