Accueil Actualité BWT Alpine F1 Team a manqué de réussite en Hongrie : double...

BWT Alpine F1 Team a manqué de réussite en Hongrie : double abandon pour Esteban Ocon et Pierre Gasly

BWT Alpine F1 Team - GP Hongrie
BWT Alpine F1 Team - GP Hongrie

BWT Alpine F1 Team a manqué de réussite en étant victime d’un double abandon pour Esteban Ocon et Pierre Gasly après une collision inévitable au premier virage du premier tour du Grand Prix de Hongrie.

Auteur d’un excellent départ, Pierre tentait un dépassement à l’extérieur du premier virage pour continuer de se rapprocher du top dix. Lente à l’extinction des feux, l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou emboutissait au freinage l’Alpha Tauri de Daniel Ricciardo, qui tapait à son tour Esteban. La voiture du pilote français décollait alors avant un contact avec Pierre à l’extérieur.

Les deux monoplaces étaient sévèrement endommagées. Pierre abandonnait à la fin du premier tour, imité par Esteban une boucle plus tard.

L’équipe se tourne désormais vers le Grand Prix de Belgique le week-end prochain à Spa-Francorchamps.

Course
Esteban est parti en mediums usés et a abandonné au deuxième tour.
Pierre est parti en tendres neufs et a abandonné au premier tour.

Esteban Ocon — Départ : 12e / Abandon « Il n’y a pas grand-chose à dire d’aujourd’hui. C’est une fin de semaine extrêmement frustrante puisque nous nous sommes retrouvés impliqués dans un incident de course avec d’autres concurrents au tout premier virage. Nous ne pouvions rien faire, d’où l’abandon des deux voitures en raison d’importants dégâts. Heureusement, je vais bien. Notre objectif immédiat est de faire corps et de revenir plus forts, car une nouvelle course nous attend le week-end prochain en Belgique. Nous devons rapidement tourner la page dans le but de commencer la pause estivale sur une bonne note. »

Pierre Gasly — Départ : 15e / Abandon « Ce double abandon est extrêmement frustrant pour toute l’équipe, surtout dans de telles circonstances si tôt dans la course. J’étais malheureusement la victime d’un accident entre plusieurs voitures et je n’avais nulle part où aller et aucune chance d’éviter l’incident. C’est d’autant plus décevant que j’avais pris un bon départ et gagné quelques positions. En tant qu’équipe, nous devons vite tourner la page et nous avons l’occasion immédiate de le faire le week-end prochain à Spa pour nous assurer de prendre des points avant la trêve estivale. »

Otmar Szafnauer, team principal « Nous sommes tous très déçus de la course d’aujourd’hui avec nos deux voitures victimes d’un malheureux accident au tout premier virage. Il y a eu un effet accordéon avec une voiture en percutant une autre et nos deux monoplaces ne pouvaient rien faire pour l’éviter dans ces circonstances. C’est un sentiment amer qui prédomine dans nos rangs. C’est difficile à digérer, mais nous devons poursuivre notre travail et rebondir. Nous avons une nouvelle course le week-end prochain à Spa, la dernière avant la pause estivale, et nous travaillerons dur pour avoir plus de réussite ainsi qu’un meilleur résultat d’équipe. »

Article précédentStellantis et Samsung SDI associés pour la construction d’une deuxième gigafactory StarPlus Energy sur le territoire américain
Article suivantEuropean Drift Masters 2023 : la nouvelle Toyota GR Supra sur la bonne voie
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile