Du fait de l’accélération constatée ces derniers jours de cas graves de COVID-19 proches de certains sites de production, des ruptures d’approvisionnement de fournisseurs majeurs, ainsi que de la baisse brutale des marchés automobiles, le Président du Directoire, avec les membres de la cellule de crise, ont décidé le principe de la fermeture des établissements de production de véhicules, selon le planning suivant et ce jusqu’au 27 mars.
- 16 mars : Madrid (Espagne), Mulhouse (France)
- 17 mars : Poissy, Rennes, Sochaux (France), Saragosse (Espagne), Eisenach, Rüsselsheim (Allemagne), Ellesmere Port (Royaume-Uni), Gliwice (Pologne)
- 18 mars : Hordain (France), Vigo (Espagne), Mangualde (Portugal)
- 19 Mars : Luton (Royaume-Uni), Trnava (Slovaquie),
La fermeture des sites de mécaniques et bruts sera ajustée en conséquence.
Les équipes managériales des sites mettront en œuvre localement les modalités de la fermeture des sites, qui se feront en coordination avec les partenaires sociaux.
📖 Lire aussi :
- Citroën Paimpol, la petite concession bretonne qui vole la vedette : couronnée "Concession de l'Année" au Grand Prix 2025
- Un million de ventes : BYD fait un carton avec la Dolphin, mais presque personne n'en veut en Europe
- 67 électriques testées à -25°C en Mongolie : Xpeng P7 et BYD Yangwang dominent !
Le Groupe rappelle que d’ici là, le respect des mesures barrières, allant au-delà des préconisations des autorités de santé sur ses sites, sont la meilleure protection pour éviter la propagation du virus.
Pas loin de la France, en Italie et en Espagne, Ford a fermé son usine de Valence en Espagne pour une semaine à compter du lundi 16 mars. Fiat Chrysler Automobiles de son côté a pris des mesures drastiques pour la majorité de ses usines de fabrication européennes en annonçant la fermeture de plusieurs usines dans trois pays européens,Ferrari et Lamborghini ont également temporairement suspendu la production en Italie, le pays le plus affecté en Europe.
