Accueil Actualité DACIA Duster 3 : un moteur essence de 170 ch au programme...

DACIA Duster 3 : un moteur essence de 170 ch au programme !

Dacia
Dacia

Il s’agira du Duster de troisième génération le plus puissant au monde, équipé d’un moteur essence de 170 ch.

Cependant, il ne sera pas disponible en Europe et ne sera pas badgé Dacia. En Amérique du Sud, il sera commercialisé sous la marque Renault, et sous son capot, il abritera le remarquable moteur 1.3 Turbo Flex d’une puissance de 170 chevaux.

Le groupe Renault a officiellement annoncé que la nouvelle génération du Dacia Duster sera disponible en Amérique du Sud. Elle sera proposée avec au moins trois options de motorisation, comprenant un moteur 1.0 de 110 chevaux, le nouveau 1.2 hybride de 120 à 140 chevaux, ainsi que le moteur 1.3 Turbo Flex de 170 chevaux, qui est bien connu au Brésil. Dacia se prépare à dévoiler un tout nouveau modèle, qui sera révélé au public pour la première fois le 29 novembre, au Portugal, où des présentations et des essais du prochain SUV auront lieu.

Cette première mondiale coïncidera avec l’annonce des projets d’expansion de la marque vers d’autres continents. Nous sommes déjà au courant que, outre le Brésil, le Duster sera également lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui suscite notre enthousiasme, car nous espérons avoir l’opportunité de conduire ce modèle dans ces régions. En Europe, Dacia éliminera les motorisations diesel de son offre pour se concentrer sur les moteurs fonctionnant au GPL, très appréciés. Les versions de 100 et 140 chevaux seront proposées avec cette option de carburant. Notons que ce dernier moteur est une nouveauté annoncée pour 2025.

Le nouveau Dacia Duster fera son entrée dans les salles d’exposition européennes au premier trimestre de 2024. Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais le constructeur a indiqué qu’il serait similaire à ce que nous connaissons de l’offre actuelle.

Quitter la version mobile