La quatrième version de la Dacia Sandero sera lancée en 2028, avec un grand éventail de motorisations.

Dacia est sans doute l’une des marques les plus prisées dans le domaine de l’automobile, et cela n’est pas sans raison. La marque roumaine s’apprête à lancer la quatrième génération de sa Sandero, avec une arrivée prévue en 2028. La marque roumaine, filiale de Renault, devrait présenter la voiture avec différentes motorisations. Contrairement à de nombreux constructeurs, nous trouverons toujours des options conventionnelles (à essence et GPL), mais vous pouvez également opter pour une version entièrement électrique.

La décision d’introduire la Sandero en tant que voiture hybride découle de la volonté d’offrir aux clients le plus grand choix possible. Cette gamme des motorisations a été réalisable grâce à une plateforme technique CMF-B. Dacia est ainsi en mesure de s’adapter aux différents besoins du marché, en constante évolution.

De la Dacia Sandero hybride au 100 % électrique

L’évolution de la technologie conduira certainement, malgré la présence du GPL et de l’essence, à la transition vers une plateforme entièrement électrique. Cette transition sera rendue possible par l’adoption de l’AmpR Small. Nous parlons de la même technologie utilisée pour la Renault 5 E-Tech. 

En outre, la version thermique de la Sandero sera très similaire à la future Renault Clio 6. Ce qui permettra des économies significatives pour les deux marques. 

Par ailleurs, la Sandero Stepway deviendra alors une sous-marque à part entière. Elle se démarquera également sur le plan esthétique, avec des lignes de crossover et un toit permettant une personnalisation bicolore. La nouvelle génération de Dacia Sandero promet donc toujours la même accessibilité et le même niveau de sécurité, mais cette fois avec des options de motorisation différentes. Lequel choisirez-vous?