Le nouveau Dacia Duster est un modèle qui s’est amélioré à tous points de vue, tant au niveau du design qu’au niveau de la technologie et de l’équipement.

Cependant, le problème avec ce modèle réside dans le fait que, bien qu’il reste l’une des options les moins coûteuses de sa catégorie, la version liée au moteur hybride auto-rechargeable est également associée au niveau d’équipement le plus élevé, ce qui entraîne un prix atteignant près de 28 000 euros.

Seulement, même s’il s’agit du haut de gamme de la gamme Duster, il reste un modèle low-cost, est jugé par beaucoup comme trop élevé pour un modèle de sa catégorie. De plus, il est important de prendre en compte le fait que pour seulement 3 000 euros de plus, nous pouvons acquérir l’un des modèles le plus sophistiqué de sa catégorie, offrant des améliorations globales par rapport au modèle roumain.

Opter pour Cupra Formentor pour quelques euros de plus !

Ce modèle n’est autre que la Cupra Formentor, un modèle qui vient de recevoir une mise à jour de milieu de carrière, mais toujours disponible dans sa version précédente. La version accès de cette Cupra a un prix de départ inférieur à 31 000 euros, une version accès qui, bien qu’elle ne dispose pas d’un moteur hybride auto-rechargeable comme le Duster, est livrée avec un moteur essence de 150 chevaux, un mécanisme très intéressant avec suffisamment de puissance.

En outre, il faut tenir compte du fait que le modèle espagnol est de plusieurs crans au-dessus de Dacia dans tous les sens en termes de qualité des matériaux, de technologie et d’équipement de série, étant un modèle qui, pour un peu plus de 3 000 €, devient un modèle beaucoup plus intéressant. Surtout pour ceux qui ne sont pas fan d’un modèle animé par une motorisation hybride auto-rechargeable.