Les rues de Londres et le célèbre parc des expositions ExCeL accueillaient ce 30 juillet le 13ème round de la saison 8 du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Disputé sur un tracé en partie indoor, le rendez-vous a permis à António Félix da Costa de réaliser une belle remontée de la 11ème à la 7ème place au volant de sa DS E-TENSE FE21. Mieux : grâce à ce résultat, DS TECHEETAH s’empare de la 2ème position du classement du championnat Équipes.
Après sa victoire à l’E-Prix de New York, António Félix da Costa a de nouveau marqué de précieux points dans la capitale britannique ce samedi. Auteur d’un bel envol depuis la 11ème place sur la grille de départ, le Portugais a fait parler son expérience et sa gestion de la course pour franchir l’arrivée à la 7ème position. L’occasion pour les suiveurs de profiter de quelques beaux dépassements !
Avec six points supplémentaires à son compteur, António pointe désormais au 5ème rang, juste derrière son équipier Jean-Éric Vergne. Malgré un départ incisif, le Français termine en 14ème position ce samedi suite à plusieurs incidents. Toutefois, JEV garde de belles chances de terminer sur le podium final en fin de saison.
Autre nouvelle encourageante : DS TECHEETAH est toujours bien en lice dans la course au titre par équipe. À l’issue de la première des deux joutes londoniennes, le team compte 234 unités et occupe la 2ème position du classement des Équipes à 30 points des leaders. Avec trois courses encore à disputer, autant dire que tout reste jouable !
La seconde manche de l’E-Prix de Londres aura lieu demain, dimanche 31 juillet à 15h (heure locale), et l’équipe visera clairement le meilleur résultat possible.
Thomas Chevaucher, Directeur de DS Performance et Team principal de DS TECHEETAH :
« Le circuit de Londres n’est pas un tracé sur lequel nos DS E-TENSE FE21 peuvent déployer leur performance habituelle. Mais grâce à la belle remontée d’Antonio nous engrangeons de précieux points qui font remonter DS TECHEETAH à la 2ème position. Il faut maintenant se concentrer sur la course de demain et j’ai toute confiance en l’équipe pour donner le maximum ! »
Mark Preston, Directeur général de TECHEETAH :
« Une journée difficile à Londres… Les qualifications n’ont pas été aussi bonnes que nous l’espérions car nous n’avons pas pu nous qualifier pour les duels. Sur ce circuit où il est compliqué de dépasser, la tâche de nos deux pilotes n’a donc pas été simple en course. D’autant qu’ils ont été impliqués dans des incidents et bloqués dans leur progression. Malgré tout, António a ramené des points à la maison, ce qui est excellent pour le championnat Équipes. Nous occupons désormais une belle deuxième place avant la course de demain. »
António Félix da Costa, champion de Formule E en 2020 :
« C’était un peu compliqué aujourd’hui. Nous n’avions pas le rythme que nous avions ces derniers temps. Les qualifications du jour ont donc été plus difficiles que d’habitude. Nous souffrons un peu ici et nous essayons de trouver le rythme partout où nous pouvons. Finalement, nous nous sommes qualifiés 11ème et avons terminé 7ème de la course. Nous avons donc quand même marqué des points et je pense que nous avions le rythme pour être dans le Top 5. Nous travaillerons donc dur ce soir pour que tout le monde soit prêt pour demain. »
Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :
« Aujourd’hui est une journée à oublier pour moi. Il s’est passé beaucoup de choses pendant la course… Heureusement, nous avons une seconde manche demain et nous allons tout donner. Nous allons continuer à nous battre pour revenir au sommet et quitter Londres sur une bonne note. »
DS Automobiles impliqué en Formule E depuis la saison 2 c’est :
- 86 courses
- 4 titres de champion
- 15 victoires
- 44 podiums
- 21 pole positions
Articles similaires :
- DS x Métiers D’art reçoit un prix spécial de la part du jury aux Automobile Awards 2022
- DS Automobiles au service de ses clients
- Stellantis et Valeo lancent la première caméra remanufacturée
- Stellantis a annoncé une réorganisation dans son équipe de direction, effective à partir du 1er juin 2024
- Stellantis est sur le point de lancer les premiers essais de production en série de batteries au lithium-soufre