Le Mazda CX-5 a décroché la meilleure note pour un best-seller dans le segments des SUV compacts. Il a en effet passé avec panache le test d’endurance de 100 000 kilomètres réalisé par le magazine « AUTO BILD ». Le modèle à succès de Mazda n’a pas seulement convaincu le jury par son agrément en utilisation quotidienne. Sans défaut notable et avec un service irréprochable en concession, le SUV compact a également obtenu l’une des meilleures notes jamais attribuées dans un test d’endurance.
La rédaction d’« AUTO BILD » avait déjà constaté les excellentes qualités à long terme du modèle précédent lors du test d’endurance réalisé en 2015. Mais en raison d’une erreur commise en concession, la voiture avait obtenu un « A – » à l’époque. Le nouveau CX-5 ne présente aucun défaut et décroche un beau « A », en s’adjugeant au passage la quatrième place dans le classement de tous les temps, une liste qui compte pas moins de 68 véhicules.
Au quotidien, le Mazda CX-5 a impressionné la rédaction par son espace généreux, offrant suffisamment de place pour la famille ou le matériel photographique, ainsi que par son haut niveau de confort automobile et son groupe motopropulseur raffiné. L’interaction fluide du moteur diesel Skyactiv D 184 accouplé à la transmission automatique à six vitesses a été particulièrement appréciée par les membres du jury (consommation NEDC : 5,5 l/100 km; CO2: 145 g/km).
Le SUV compact de Mazda n’a pas non plus présenté de lacunes technologiques pendant la période de test. Ni pannes, ni immobilisations, ni défauts, ni visites imprévues en concession. Et même lorsque le CX-5 a été complètement démonté sous la supervision d’experts, les juges n’ont trouvé aucun défaut notable. Ni le moteur diesel 2,2 litres, ni le châssis, ni l’intérieur n’ont semblé particulièrement affectés par les 100 000 kilomètres parcourus, une performance qui a fortement impressionné les experts de la revue automobile.
Cette excellente performance lors du test d’endurance prouve une fois de plus la grande fiabilité et la qualité à long terme du Mazda CX-5. Pour l’année-modèle 2021, la deuxième génération du SUV à succès a été encore optimisée affichant un habitacle mis à niveau, une dotation de série étendue et des groupes motopropulseurs encore plus raffinés. En plus du bloc diesel haut de gamme Skyactiv D 184, Mazda anime aussi le CX-5 avec une autre variante diesel ainsi que deux moteurs à essence. La Mazda CX-5 est proposée avec une boîte manuelle ou automatique, en traction ou en transmission intégrale.
Lire aussi : Mazda dévoile le nouveau BT-50
Lire aussi : Mazda France : Thomas Leonard nommé directeur commercial et marketing
Lire aussi : Mazda a produit plus de deux millions de véhicules à moteur rotatif
Lire aussi : Mazda présente l’édition spéciale Nagisa 2024 pour la Mazda3 et le CX-30