Accueil Actualité Le Groupe Volkswagen : 918.900 véhicules livrés en mai

Le Groupe Volkswagen : 918.900 véhicules livrés en mai

En mai, les livraisons du Groupe Volkswagen ont baissé par rapport au mois de mai 2018 (-3,6%), une baisse moins prononcée que sur les mois précédents. Au total, 918 900 clients ont pris possession d’un véhicule d’une marque du Groupe. Une croissance a été enregistrée dans quelques marchés européens clés (Allemagne +4,6%, France +2,7%, Italie +2,7%) et dans les régions d’Amérique du Nord (+4,3%) et en Amérique du Sud (+5,8%). Cependant, ces hausses ont été insuffisantes pour compenser dans sa totalité les baisses dans d’autres régions, spécifiquement en Asie-Pacifique (-9,4%).

Dr. Christian Dahlheim, en charge des Ventes du Groupe Volkswagen, a déclaré : « En mai, nos marques ont affirmé leur position dans des marchés globaux en contraction et ont légèrement augmenté leur part de marché. Le développement des livraisons a été contrasté selon les marchés. En Europe, nous avons quasiment atteint le niveau élevé de l’an passé et nous avons enregistré une croissance dans quelques marchés clés dont l’Allemagne. Une dynamique positive est venue d’Amérique du Nord et du Sud mais cela a été insuffisant pour compenser la faiblesse persistante du marché en Chine, notre plus grand marché individuel. En revanche, il est gratifiant de noter que nous avons une nouvelle fois augmenté de manière significative notre part de marché en Chine ». 

Les livraisons par région sur le mois de mai sont les suivantes :

En Europe, les marques du Groupes Volkswagen ont livré un total de 415 700 véhicules, atteignant quasiment le même niveau de l’an dernier sur le même mois (-0,2%). En Europe de l’Ouest, il n’y a pas eu de variation significative comparé à l’an dernier avec 345 500 véhicules livrés (-0,1%). Ce marché a été porté par l’Allemagne (+4,6%), où 128 800 clients ont pris possession d’un nouveau véhicule. En Europe Centrale et de l’Est, 70 200 véhicules ont été livrés, soit une légère baisse de 0,6% par rapport au mois de mai 2018. Une nouvelle fois, la Russie a enregistré un résultat positif avec 18 700 livraisons (+1,5%).

En Amérique du Nord, les livraisons ont progressé de 4,3% avec 86 600 véhicules livrés. Ce développement positif a été soutenu par les Etats-Unis avec une croissance de 7,5% et 60 000 véhicules livrés. Au Canada, 11 500 véhicules ont été livrés, soit une légère baisse de 1,7%. Au Mexique, le marché global a, de nouveau, baissé en raison des conditions économiques difficiles. Avec 15 100 livraisons, les marques du Groupe Volkswagen n’ont enregistré qu’une légère baisse (-2,8%) et ont, de fait, augmenté leur part de marché.

Une dynamique positive est également venue d’Amérique du Sud, où 54 700 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 5,8% par rapport au mois de mai 2018. Ce développement a été porté par le Brésil, le plus grand marché de la région, où une forte hausse de 33% a été enregistrée et 43 800 véhicules ont été livrés. Cela a plus que compensé la forte baisse sur le marché argentin (-58,3%). Dans une situation économique qui reste difficile, 5 300 véhicules ont été livrés dans le pays.

Dans la région Asie-Pacifique, les marques du Groupe ont livré 335 700 véhicules, soit une baisse de 9,4% par rapport au mois de mai 2018. En Chine, le marché individuel le plus important, les clients restent réticents à l’achat de véhicules. En conséquence, le marché global a une nouvelle fois connu une forte baisse. Les marques du Groupe ont livré 312 500 véhicules en Chine (-8,3%), enregistrant une forte croissance en termes de parts de marché.

Articles similaires :

Lire aussi : Nouveau Taigo : Volkswagen présente son premier SUV coupé numérique, connecté et compact   Lire aussi : La Volkswagen GOLF 8 se dévoile en plein tournage à Madrid! Lire aussi : Volkswagen et PowerCo SE vont construire au Canada leur plus vaste usine de cellules de batteries à ce jour Lire aussi : SOVAC / SEAT : 10 places pour le concert de Raina Rai à gagner Lire aussi : SOVAC : Remise sur les opérations de révisions, proposées à partir de 4200 Da Lire aussi : Sebastian Rudolph prendra la tête de la Communication du Groupe Volkswagen et Nicole Mommsen deviendra son adjointe à Wolfsburg Lire aussi : La Volkswagen GOLF 8 se dévoile en plein tournage à Madrid! Lire aussi : Les importateurs SKODA du monde entier se mobilisent contre le coronavirus avec une série de mesures Lire aussi : SOVAC Algérie Production : Les étrangers quittent l'usine Lire aussi : SEAT Algérie (SOVAC) a vendu 18.650 véhicules en 2019 – 8e marché mondiale Lire aussi : SEAT lance la production de la nouvelle boîte de vitesses du Groupe VW, la MQ281 Lire aussi : Tests de conduite by SEAT : Du Sahara à la Neige, que donnerait la conduite avec une amplitude de température de 100 degrés ? Lire aussi : L’usine Volkswagen d’Emden a produit la 30 millionième Passat Lire aussi : Khider Oulmi, frère de Mourad Oulmi (ex-PDG de SOVAC) placé en détention provisoire Lire aussi : Groupe Volkswagen crée une Société Européenne pour son activité batteries Lire aussi : Le Groupe Volkswagen lance la production sur la plateforme MEB dans les usines de Foshan et Anting Lire aussi : Volkswagen : 542.300 véhicules de la marque ont été livré en JUIN 2019 Lire aussi : SEAT lance la production de la nouvelle boîte de vitesses du Groupe VW, la MQ281
Quitter la version mobile