Le nouveau PDG de Renault, Luca de Meo, sera payé 5,8 millions d’euros par an, soit près de 57% de plus de son ancien employeur.
Selon Renault, de Meo recevra cette année un salaire d’environ 5,8 millions d’euros (6,33 millions de dollars), qui comprend une rémunération fixe de 1,3 million d’euros, une prime annuelle pouvant atteindre jusqu’à 150% de la rémunération fixe et 75 000 actions Renault.
De Meo a été nommé PDG de Renault à la fin du mois dernier, alors que le constructeur français tente d’avancer dans la finalisation de ce qui a certainement été un changement de direction tant attendu. L’ancien patron de SEAT prendra ses fonctions le 1er juillet.
Une fois derrière un bureau, de Meo sera assisté de l’actuel PDG par intérim de Renault, Clotilde Delbos, qui assumera les fonctions de directrice générale adjointe.
Au moment de son embauche, le président de Renault, Jean-Dominique Senard, a déclaré à propos du nouveau PDG de son entreprise : «Luca de Meo est un grand stratège et visionnaire d’un monde automobile en évolution rapide. Son expertise mais aussi sa passion pour l’automobile en font un véritable atout pour le Groupe. »
Même Nissan a salué la nomination de De Meo le mois dernier, «Très heureux de la décision du conseil d’administration de Renault de nommer Luca de Meo au poste de PDG. Nous sommes tous impatients de travailler en étroite collaboration avec lui et nos partenaires de l’Alliance afin de soutenir une croissance mutuellement rentable. » Déclare le président-directeur général du constructeur automobile japonais, Makoto Uchita.
Articles similaires :
- Un calendrier équilibré pour le Clio Trophy Belgium 2023
- À Séville, Renault Group décline une Refactory pour ses activités en Espagne
- RENAULT CLIO FETE SES 30 ANS
- ILS ONT TESTÉ LES RENAULT ZOE CAB AUTONOMES ET TÉMOIGNENT !
- Renault Clio : la success story de la voiture française la plus vendue de tous les temps
Lire aussi : Nouveau Renault Austral : une qualité visible au premier regard