» Ne pas être mobile est le principal frein à l’accès à l’emploi. Un jeune ayant le permis de conduire a deux fois plus de chance de trouver un emploi. C’est pourquoi la Fondation PSA a souhaité permettre aux jeunes en formation dans les filières techniques de passer le permis en parallèle de leur scolarité. Nous sommes très fiers de ce projet qui rencontre déjà un grand succès » déclare Karine Hillaireau, Déléguée Générale de la Fondation PSA.
» La formation dispensée par les Ecoles de Production donne aux jeunes une qualification qui leur permet une excellente insertion professionnelle. Le cofinancement par la Fondation PSA du permis de conduire ajoute un atout de plus pour garantir 100% d’employabilité » déclare Dominique HIESSE, Président de la Fédération Nationale des Ecoles de Production.
Les écoles de production s’adressent à des jeunes pour qui l’enseignement traditionnel est parfois non adapté. Ces établissements d’enseignement technique réunissent dans un même lieu l’atelier et la salle de classe avec l’approche du » faire pour apprendre « . Elles ont prouvé leur efficacité en atteignant un taux de réussite aux CAP et bac pro de 90% et un taux d’employabilité de 100%. Cette méthode pédagogique alternative et innovante a été reconnue par l’Education Nationale par la Loi 2018-771″ Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018.
Articles similaires :
- Amazon et Stellantis collaborent pour fournir des solutions software
- Groupe PSA a réalisé un nouveau record de rentabilité en 2019
- En 2019, le Groupe PSA a contribué à hauteur de +4,4 milliards d’euros à la balance commerciale française
- PSA Retail recrutera 1 300 personnes en 2020
- Stellantis et le CEA collaborent sur la modélisation numérique des batteries