Accueil Actualité International Stellantis signe un accord de partenariat avec le Ministère de la Formation...

Stellantis signe un accord de partenariat avec le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels pour la contribution à la création d’un cursus automobile en Algérie

Stellantis signe un accord de partenariat avec le Ministère de la Formation et de l'Enseignement Professionnels pour la contribution à la création d’un cursus automobile en Algérie

Stellantis a signé un partenariat avec le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels visant à contribuer au développement des compétences dans la filière automobile en Algérie.

L’accord a été signé en présence de M. Yacine Merabi, Ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels et de M. Hakim Boutehra, Directeur Général Algérie, Tunisie chez Stellantis.

A travers ce nouveau partenariat avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, Stellantis réaffirme son engagement dans la contribution à la création d’une industrie automobile en Algérie.

«Le secteur de la Formation et de l’enseignement professionnels, de par ses missions, donne une importance au partenariat pour le développement économique du pays. Notamment dans les secteurs stratégiques à l’instar de l’industrie automobile, et ce en assurant des formations professionnelles aux jeunes primo demandeurs de qualifications » a déclaré M. Yacine Merabi, Ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels « Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui, en partenariat avec le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels de l’Algérie, la signature de cette convention de formation. Cette collaboration permettra d’attirer de jeunes professionnels dans le secteur de l’industrie automobile en Algérie et de leur offrir de nouvelles opportunités de carrière » a déclaré M. Hakim Boutehra, Directeur Général Algérie, Tunisie chez Stellantis.

Dans son plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé son ambition de devenir le leader automobile dans la région Afrique et Moyen Orient avec plus de 22 % de part de marché dans la région d’ici 2030. Cette ambition se base, notamment, sur une capacité régionale de production d’un million de véhicules par an d’ici 2030, tout en atteignant 70 % d’intégration locale. En cohérence avec le plan stratégique régional, le projet Stellantis en Algérie s’appuie sur 3 piliers indissociables : le développement d’un tissu de fournisseurs performants ; la contribution à la création de cursus de formation supérieure et professionnelle pour l’industrie automobile ; la production, commercialisation et exportation de véhicules aux standards mondiaux.

Les formations seront dispensées par le centre de Formation Professionnelle d’Es Senia Chahid Saad Mohamed situé dans la wilaya d’ORAN.

Article précédentUne étude exclusive L’argus : Les Français préfèrent l’hybride
Article suivantL’équipe Nissan de Formule E inaugure sa nouvelle voiture Gen3 lors des essais de pré-saison
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile