Accueil Actualité Chery Algérie : la marque Exeed rejoint la gamme

Chery Algérie : la marque Exeed rejoint la gamme

Lilian Xiong, vice-présidente d’Exeed International

Lors du Salon de l’automobile de Shanghai 2025, Lilian Xiong, vice-présidente d’Exeed International (filiale du groupe chinois Chery), a annoncé aux journalistes algériens qu’une production locale de la marque premium Exeed en Algérie était à l’étude.

De notre envoyé à Shanghai : Mustapha ZEMRI

Par ailleurs, Exeed a présenté lord de la 21e édition du salon de l’automobile de Shanghai la Exeed Exlantix ES facelifte, désormais proposé en versions 100 % électrique, ainsi qu’une version sportif qui roulera uniquement sur circuit.

L’Exlantix ES est une grande berline, mesurant 4 945 mm de long, 1 978 mm de large, 1 480 mm de haut, ainsi elle affiche empattement de 3 000 mm. Elle arbore un design élégant et moderne, avec une calandre fermée, une barre lumineuse reliant les phares (avec un effet interactif) et un profil très affûté, typique des modèles sportifs.

À l’arrière, on remarque un petit spoiler sur le coffre, une lunette longue et une liaison visuelle entre les feux. À l’intérieur, la nouvelle voiture est équipée d’un tableau de bord LCD de 8,2 pouces et d’un écran multimédia tactile flottant de 15,6 pouces. Depuis ce dernier, on peut tout contrôler, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Sur le plan mécanique, l’Exeed Exlantix ES bénéficie d’importantes améliorations en termes d’autonomie, de sécurité et d’équipement technologique. Cette berline électrique est animée par une batterie Shenxing de 77 kWh fournie par CATL, avec en option une batterie lithium ternaire de 100 kWh.

Exeed Exlantix ES facelifte
Exeed Exlantix ES facelifte

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile