Accueil Actualité DACIA craint l’arrivée de Stellantis – Leapmotor en France ?

DACIA craint l’arrivée de Stellantis – Leapmotor en France ?

Leapmotor C10 ©Leapmotor

Leapmotor, la marque bon marché qui arrive en Europe pour renverser Dacia et MG.

Stellantis ouvre les portes de l’Europe à Leapmotor, qui débutera avec deux modèles électriques. Leapmotor International, en alliance avec Stellantis, est prêt à entrer sur le marché européen avec ses petits véhicules électriques, y compris en France, dans le cadre de sa stratégie d’expansion mondiale à partir de septembre prochain. 

Ce partenariat, dont Stellantis est l’actionnaire principal à hauteur de 51 %, vise à challenger des marques établies telles que Dacia et MG sur le segment des voitures abordables et efficaces, en offrant une alternative attractive en termes de prix, de performances et d’efficacité. Cependant, le succès de la marque en France et sur d’autres marchés dépendra largement de sa capacité à proposer des véhicules de haute qualité à des prix compétitifs et à construire un solide réseau de distribution et de service client.

Comment Stellantis compte-t-elle détrôner Dacia en France ?

Le plan de Stellantis avec Leapmotor comme marque low-cost est de lancer la marque avec deux modèles, en profitant de son réseau de distribution dans plusieurs pays européens, dont l’hexagone, à partir de septembre 2024.

L’un de ces deux modèles est la T03 de Leapmotor, c’est une voiture urbaine électrique abordable qui promet de combler une place jusqu’alors négligée sur le marché. Avec une autonomie homologuée de 265 kilomètres en cycle WLTP, ce modèle se positionne comme une option attractive pour les conducteurs urbains soucieux de l’environnement. D’autre part, le C10 , un SUV du segment D, offre un cockpit intelligent, une technologie avancée cellule-châssis CTC et une autonomie de 420 kilomètres, offrant une option plus premium au sein de la gamme Leapmotor.

Par ailleurs, il convient de mentionner que l’expansion rapide de Leapmotor est surprenante, étant donné que l’entreprise a été fondée en 2015. D’ici fin 2024, ils prévoient d’introduire de nouveaux modèles, dont les C11 et C01, qui offrent des fonctionnalités avancées telles qu’un SUV crossover intermédiaire avec trois rangées de sièges et une berline électrique avec une autonomie impressionnante de 717 kilomètres sur le CLTC.

Retrouver les meilleurs articles de MotorsActu sur Google News, en suivant MotorsActu sur Google News en un clic.

Quitter la version mobile